الأخبار

La marche du parti se poursuit au service de la patrieLe pouvoir judiciaire rend justice à la légitimité harakie et suspendu toutes les actions du soi-disant « mouvement réformateur » pour la tenue d’un« congrès extraordinaire »

Le président du Tribunal de première instance de Rabat, en sa qualité de juge de référé, a rendu, hier vendredi, son verdict portant suspension de toutes les actions relatives à la tenue du soi-disant « congrès extraordinaire ».
Des sources fiables ont rapporté que le jugea considéré que ceux qui ont appelé à la tenue du « congrès extraordinaire »sont dépourvus de légitimité et qu’ils n’ont pas respecté les dispositions du statut et du règlement intérieur du Mouvement Populaire, en plus du défaut de qualité pour convoquer le Congrès et leur violation de la procédure prévue à cet effet à l’article 46 du statut du Mouvement Populaire.
Commentant ce verdict, une source proche de M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, a affirmé que « ce verdict confirme une fois de plus que le Maroc est un Etat de droit qui a une démocratie solidement ancrée, et que les partis politiques sérieux constituent le pilier de cette démocratie et son principal moteur. Ce qui requiert de tous ceux qui sont concernés par la préservation de cette démocratie de lui épargner toutes les formes de manipulation,d’anarchie et d’usurpation illégale de la volonté des militantes et des militants qui ont exprimé leurs choix et convictions lors du 12ème Congrès national du Mouvement Populaire, qui constitue la plus haute instance délibérative au sein du parti ».
La même source a ajouté que l’attitude du Mouvement Populaire, depuis le début des sorties de ceux qui prétendent être des « réformateurs »,a été une attitude responsable, exprimée par le Secrétaire général du parti, à travers le recours à la justice en tant qu’autorité équitable qui œuvre à rendre justice et à rétablir les droits.
Par ailleurs, la même source a affirmé que le Mouvement Populaire poursuivra son parcours sous la direction légitime de M. Laenser, consacrant le principe de la démocratie interne qui considère les structures du parti, et en particulier son Conseil national,l’espace optimal et adéquat pour exprimer toutes les opinions en toute liberté et loin de la logique de l’exclusion, car le Mouvement Populaire n’est pas uniquement la propriété de ses militants, mais il est aussi la propriétéde tous les Marocains fiers d’appartenir à ce pays et fidèles à leur devise perpétuelle : Dieu, la Patrie, le Roi.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى