M. Essaïd Ameskane, mandataire de la liste du Mouvement Populaire pour la Région deDrâa-Tafilalet

Sous la supervision organisationnelle de MM. Essaïd Ameskaneet Addi Sbaîi, membres du Bureau politique du Mouvement Populaire, et M. Al-Mostafa Rafi, membre du Conseil national du parti, la Coordination provinciale du parti à Tinghir a tenu une série de rencontres de communication, dont la dernière, organisée samedi dernier, a été couronnée par la discussion des principaux développements de la scène politique nationale en général et régionale et provinciale en particulier.
Ont été notamment discutées les questions relatives à la couverture par le parti de la plupart des circonscriptions et communes de la province, aux résultats positifs et satisfaisants obtenus par les militants du parti au niveau des chambres professionnelles et leur réussite à réaliser des scores substantiels au niveau des différentes circonscriptions, aux préparatifs nécessaires pour mener la bataille des prochaines élections communales et régionales et aux mesures d’accompagnement prises à cet effet en relation avec les différentes lois et procédures afférentes à la gestion des affaires locales.
Dans une allocution introductive pour exposer la vision globale, M. Addi Sbaîi a souligné que la phase actuelle exige de tous les militants harakis de transcender l’égocentrisme excessif et d’œuvrer à unifier les rangs de la famille harakie et à conforter leur loyalisme envers le parti en s’engageant à contribuer à la réussite de ses différents chantiers politiques à travers des débats pertinents et constructifs.
Cette rencontre a été également marquée par une forte présence des symboles harakis dans la province, qui ont exprimé, lors des allocutions qu’ils ont prononcées,leur attachement au parti de l’épi en tant que parcours, histoire et option de militantisme.
La rencontre a été clôturée par la distribution de cartes d’adhérents aux militants du parti dans la province, ainsi que l’octroi de cooptation à ceux désireux de se porter candidats aux prochaines élections, par le Coordinateur provincial du parti, M. Abderrahman Assou.
Cette rencontre a connu aussi la proposition par l’Assemblée générale d’une commission de sélection, composée des représentants des communes de la province. Cette commission s’est chargée de la sélection et la détermination de la liste régionale ordinaire proposée, en attendant de trancherla liste supplémentaire dédiée aux femmes.
Tous les membres présents ont approuvé, dans uneambiance démocratique,la première listequi s’est présentée comme suit :
– EssaïdAmeskane ;
– AddiSbaîi ;
– Mohamed Rifki ;
– Ibrahim Karim ;
– Hassan Mahdioui ;
– M’hamedBaïdir.



