الأخبار

Organisation d’une session de formation au bénéfice des conseillères communales et régionales harakies au niveau de la Région de Fès-Meknès

L’Association des Femmes Harakies poursuit, en partenariat avec le Fonds de soutien à l’encouragement de la représentation des femmes, la tenue de ses rencontres de communication et sessions de formation et d’encadrement en vue de renforcer les capacités des femmes en matière de gouvernance, de gestion et de communication dans le champ politique.
Dans ce cadre, l’Association mène ces actions en toute responsabilité et tout en veillant à informer les conseillères communales et les militantes harakies des principales nouvelles dispositions incluses dans les lois organiques régissant les prochaines élections législatives, à les doter des outils et techniques efficaces de communication avec la population lors dela campagne électorale, à être à l’écoute des témoignages des conseillères communales au sujet de leurs principales expériences et à examiner les entraves et difficultés majeures aux quelles elles ont été confrontées au cours de l’exercice de leurs rôles au sein des conseils élus.
Après la série de sessions de formation qui ont couvert différentes régions et provinces, c’est le tour de la Région de Fès-Meknès pour que les femmes y bénéficient d’une session de formation, qui a connu une forte affluence des femmes harakies dans cette région qui ont pris part,durant deux jours consécutifs (23 et 24 juillet courant), aux travaux de cette rencontre qui a eu lieu au niveau de la Province de Sefrou.
Cette session de formation a été marquée par un encadrement de qualité, assurépar M. Mohamed Al-Aâraj, membre du Bureau politique du parti du Mouvement Populaire et président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, Mme Fatima Kaîima Mazi, Présidente de l’Association des Femmes Harakies, et Dr. Ghita Al-Hatimi,porteuse du projet.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى