الأخبار

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion du Bureau politique du Mouvement Populaire- Convocation du Conseil national le 14 novembre prochain- La nécessité de consolider l’institutionnalisation des structures organisationnelles du parti à tous les niveaux

Le Bureau politique du Mouvement Populaire a tenu, le mercredi 21 octobre 2015 au siège du Secrétariat général du parti, sa réunion ordinaire, sous la présidence de M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti, et en présence du Président du Conseil national, du Président de la Commission nationale des candidatures électorales et le Président de la Commission d’arbitrage et de discipline.
Au début de cette réunion, les membres du Bureau politique ont donné lecture à la Fatiha à la mémoire du militant haraki feu Abderrahman Bouhafs, qui a décédé dans la bousculade tragique deMina,et à la mémoire des autres victimes de ce drame.
Par la suite, le Secrétaire général du parti a passé en revue les principaux développements qui ont marqué le paysage politique national, en particulier ceux liés à la première cause nationale à la lumière des manœuvres des adversaires de notre intégrité territoriale et leur quête d’obtenir les positions de soutien de certaines parties en Suède en usant de moyens pour les induire en erreur, appelant les organisations parallèles du parti, à savoir la Jeunesse Harakie et l’Association des Femmes Harakies, à la pleine mobilisation en vue de sensibiliser à la justesse de notre première cause nationale au niveau des différentes rencontres.
Par ailleurs, M. Laenser a mis l’accent la nécessité de consolider l’institutionnalisation des structures organisationnelles du parti à tous les niveaux, en ligne avec le contenu du Discours Royal d’ouverture de l’actuelle session législative dans lequel le Souverain a souligné l’importance des institutions qui demeurent, alors que les personnes sont appelées à disparaître.
En relation avec la question de l’intégrité territoriale, M. Al-Mokhtar Gamboa présenté un exposé sur la visite effectuée par les représentants de certains partis nationaux en Suède dans le cadre de l’activation de la diplomatie parallèle.
Pour sa part, M. Hamid Couscouss a présenté un exposé sur le déroulement de l’élection du président de la Chambre des Conseillers.
D’autre part, le Bureau politique a également examiné les différents rapports reçusdes structures provinciales du parti sur le déroulement du processus électoral, dont un rapport sera soumis à la prochaine session du Conseil national du parti.
A cet égard, le Bureau politique a décidé de convoquer le Conseil national du Mouvement Populaire le 14 novembre prochain.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى