الأخبار

La Ligue des pharmaciens Harakis se consolide par la création de sa première section régionale dans la région de l’Orientalen présence de M. Mohamed OuzzineM. Fouad Lahbalat :La Ligue a été créée en vue de consolider le Mouvement Populaire

LaLigue des pharmaciens harakis a procédé, samedi dernier, à la création de sa première section régionale au niveau de la région de l’Oriental et ce, en présence de M.Mohamed Ouzzine, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, et de M. Saïd Rahmouni, coordonnateur provinciale du parti à Nador.

Cette rencontre exceptionnelle a été marquée également par la présence des députés et des conseillers parlementaires harakis des provinces de Nador et Driouch, outre la présence des présidents et des membres des conseils élus.

Ont participé aussi à cette rencontre fondatrice les pharmciens harakis issus des différentes provinces et communes avoisinantes, telles Nador, Driouch, Al Hoceima, Berkane et Oujda.

Ont pris part aussi à cette rencontre M. Fouad Lahbalat, président de la Ligue des pharmaciens harakis,M. Zakaria Lachhab,secrétaire général de la Ligue, M. Hicham Al-Fikri, coordonnateur national de la Jeunesse Harakie, et plusieurs acteurs dans le champ associatif et syndical et dans la société civile.

Dans ce contexte, M. Fouad Lahbalat,président de la Ligue des pharmaciens harakis, a affirmé, , dans un entretien téléphonique, que cette initiative est intervenue suite à la décision de plusieurs militants harakis qui exercent dans le secteur pharmaceutique de s’organiser au sein d’une ligue en vue de la promotion du secteur et de l’amélioration des services de santé, en veillant à assurer le succès du chantier relatif à la politique pharmaceutique au Maroc.

Lahbalat a souligné que cette initiative est le fruit d’un débat qui a rassemblé un certain nombre de militants harakis, qui l’ont chargé de superviser ce débat au regard de l’expérience qu’il a capitalisée. En effet, il a été, durant la période 2007-2012, président de l’Association des pharmaciens marocains diplômés de l’ex-Union soviétique, qui comprend plus de 700 pharmaciens.

Lahbalat a considéré que la Ligue a été créée en vue de consolider le Mouvement Populaire et développer ses structures.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى