الأخبار

Les prochaines élections au cours des travaux de la réunion ordinaire du Bureau politique du Mouvement PopulaireUne forte volonté d’assurer le succès du premier chantierdémocratique après la constitution de 2011

Le Bureau politique du Mouvement Populaire a tenu sa réunion ordinaire, le jeudi 23 juillet courant à 17H, sous la présidence de M. Mohand Laenser Secrétaire général du Parti.

Tout d’abord, les membres du Bureau politique du parti ont passé en revue les préparatifs en cours pour l’organisation des élections professionnelles et communales, après avoir pris connaissance des nouveaux textes juridiques qui ont été adoptés dans le cadre du par achèvement de l’arsenal juridiques pécifiques aux processus électoraux.

Par la suite, les membres du Bureau politique du parti ont suivi la présentation de rapports sur le déroulement des opérations à de candidature à ces élections au niveau des provinces et la dynamique politique que connait notre pays à cette occasion.

A cet égard, les membres du Bureau politique du parti ont coopté la composition de la Commission nationale des candidatures électorales, conformément aux dispositions de l’article 71 du statut du parti ; laquelle commission sera M. Essaïd Ameskane,membre du Bureau politique du Mouvement Populaire.

Par ailleurs et dans le cadre de la préparation et des prochaines élections communales, provinciales et régionales, les membres du Bureau politique ont suivi la présentation d’un rapport sur les principales modalités instituées par le Secrétariat général du parti pour faciliter la communication avec les coordinateurs au niveau provincial, leur apporter le conseil juridique et les doter de tout ce dont ils ont besoin, à savoir notammentles documents relatifs au programme électoral,aux publications et aux brochures. Ces modalités portent également sur l’accompagnement médiatique des coordinateursau niveau provincial et des médias, la supervision de la cooptation des candidats et des mandataires des listes électorales et de tout ce qui a trait au processus électoral pour que ce dernier se déroule dans les meilleures conditions et permette au Mouvement Populaire de conquérir un positionnement honorable.

 

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى