M. Driss Sentissi appelle à l’organisation d’un colloque local pour diagnostiquer la situation de la ville de Salé
La campagne électorale des candidates et des candidats du Mouvement Populaire à Salé a démarré, mercredi dernier, au niveau de la circonscription de Lamrissa, en présence de M. Driss Sentissiet de l’artiste Bouchra Ahrich.
Ont pris part à cette campagne plus de 10.000 citoyennes et citoyens slaouis, exprimant ainsi leur soutien au mandataire de la liste locale du Mouvement Populaire,M. Driss Sentissi,et au parti du Mouvement Populaire et traduisant ainsi leur conviction des principes, valeurs, travail sérieux de leur candidat et sa capacité à conduire le changement et la réforme radicalede la situation des habitants de Salé et ce, convaincus de sa précédente expérience distinguée en tant que président du Conseil de la ville de Salé.
Fidèle au pacte qui le lie aux habitants de la ville de Salé et souhaitant parachever les réalisations et les projets pilotes qui témoignent d’une ère prospère durant sa présidence du conseil de la ville de Salé, M. Driss Sentissi, candidat du parti du Mouvement Populaire au niveau de la circonscription de Bettana-Salé, a précisé que son programme se base principalement sur l’appel à l’organisation d’un colloque local qui s’appuie sur l’adoption d’une approche participative pour examiner les données disponibles et diagnostiquer la situation avec des méthodes scientifiques ; colloque auquel prendront part tous les acteurs politiques, que ce soit l’opposition ou la majorité, ainsi que la société civile,les citoyennes et les citoyens, en vue de discuter et d’examiner toutes les questions qui préoccupent les habitants de la ville de Salé.
Cette initiative est unique en son genre et sera sans précédent dans l’histoire des villes marocaines pour le diagnostic de toutes les données, partant de l’assiette foncière pour savoir si elle relève de l’Etat ou de la commune.
Par ailleurs et par respect dû aux morts musulmans, il faudrait réfléchir à la mise à la disposition du citoyen slaoui d’un cimetière en mesure d’accueillir les morts et de garantir le respect de la dignité de ses locataires.
Il faudrait également se pencher sur l’entretien des mosquées, en partenariat avec la commune, le ministère des Habous et de la société civile, en vue d’œuvrer à la réhabilitation de sept mosquées.
De même, il faudrait trouver des solutions aux marchands ambulants et œuvrer à l’intégration des prisonniers, ainsi qu’à la mise en place de foyers pour personnes âgées … etc.
Dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka », M. Driss Sentissi a indiqué également qu’il a mis l’accent sur quatre principaux axes dans son programme électoral local, en particulier l’aspect social qui est l’un des secteurs les plus sensibles au service de la population, soulignant que la satisfaction des aspirations de cette populaire demeure tributaire de l’adoption d’une approche participative globale pour diagnostiquer la situation des différents domaines au niveau de la ville.



