M. El Aâraj reçoit l’ambassadeur de la République de Corée accrédité au Maroc
M. Mohamed El Aâraj, ministre de la Culture et de la Communication, a reçu, mercredi dernier au siège du Département de la Culture, M. Dong SiI Park, Ambassadeur de la République de Corée accrédité au Maroc.
Un communiqué du ministère de la Culture et de la Communication (Département de la Culture), dont copie a été transmise au quotidien « Al-Haraka », a indiqué que l’ambassadeur coréen a souligné, lors de cet entretien, l’excellence des relations diplomatiques qui lient le Royaume du Maroc et la République de Corée, dont le 55ème anniversaire de leur instauration sera célébré cette année.
L’Ambassadeur a annoncé que le Maroc accueillera, dans ce cadre, deux spectacles artistiques coréens le 30 Septembre et le 21 Octobre 2017, conviant le ministre pour prendre part en tant qu’invité d’honneur à la cérémonie qui sera organisée par l’ambassade de la République de Corée à cette occasion.
Pour sa part, M. El Aâraj a accueilli favorablement l’invitation qui lui a été adressée, exprimant sa fierté du niveau des relations bilatérales entre les deux pays et saluant le modèle coréen qui a pu réaliser un développement économique et technologique tout en demeurant attaché à son identité et à sa culture ancestrale et veillant à la préservation de son patrimoine.
Le ministre a également salué l’expérience de la République de Corée dans le domaine de la culture et des médias, exprimant à cet égard sa volonté de renforcer la coopération entre les deux pays en vue de développer les capacités des responsables dans le domaine de la gestion et du management culturels.
Par ailleurs, M. El Aâraj a présenté les nouvelles dispositions légales et les incitations fiscales accordées par le Maroc aux productions cinématographiques étrangères, exprimant la disposition du ministère de la Culture et de la Communication à accueillir les représentants des sociétés coréennes de production cinématographique et à les faire visiter les sites de tournage réputés dans notre pays.
Au terme de leurs entretiens, les deux parties ont exprimé leur volonté de donner suite à ces propositions et de veiller à leur mise en œuvre.



