الأخبار

M. Sekkouri reçoit M. Jibril Rajoub

M. LahcenSekkouri, ministre de la Jeunesse et des Sports, s’est entretenu, mercredi dernier au siège du ministère à Rabat, avec M. Jibril Rajoub,Président du Conseil supérieur de la Jeunesse et des Sports de l’Etat de Palestine, et ce, en présence de S.E.M. Zouhir Achen, Ambassadeur de l’Etat de Palestine au Maroc.
Lors de cet entretien, les deux parties ont examiné les moyens de renforcer et de développer les relations de coopération existantes entre les deux pays dans les domaines de la jeunesse et des sports et ce, au service des sportifs et des jeunes des deux pays frères.
Lors de cette rencontre, M. Rajoub a exprimé la volonté de voir son pays bénéficier de l’expérience marocaine dans les domaines de la gouvernance et de la gestion sportive, notamment en matière de modernisation des législations sportives, de médecine sportive etd’entretiendes équipements sportifs et d’arbitrage.
M. Rajoub a également exprimé la volonté de la Palestine de diversifier et d’intensifier les programmes de partenariat existants entre les deux pays dans le domaine des activités et programmes pour les jeunes et ce, afin de permettre aux jeunes des deux pays de mieux se connaître à travers l’organisation de programmes et d’activités divers et variés.
Pour sa part, M. Sekkouri a rappelé l’extrême importance que revêt la question palestinienne pour le Royaume du Maroc comme en atteste la présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Comité Al-Qods.
Dans ce contexte, M. Sekkouri a réaffirmé la disposition du Maroc à apporter toutes les formes de soutien et d’accompagnement nécessaires à la Palestine dans les domaines des sports et de la jeunesse, à travers la mise à la disposition de l’expérience marocaine dans ces deux domaines à la disposition de nos frères palestiniens.
A cette occasion, le ministre a présenté une invitation à l’Etat palestinien pour participer aux festivités de l’évènement organisé sous le thème « Rabat, capitale de la jeunesse arabe pour l’année 2016 » qui sera abrité par le Royaume du Maroc.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى